dreamwhaler
Carl
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« le: 26 Avril 2011 22:06:18 » |
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J'ai omis de vous le montrer l'année dernière. La deuxième saison a commencé cette semaine. Il mesure 7,40m X 2,74m Equipé de 2 x 150 Verado 
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 22:12:51 » |
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Superbe  Cela donner quoi niveau perf en 2x150 ? Tu es en puissance maxi ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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vincpom
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« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 22:13:29 » |
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RHOLALALALALA qu il est beau ce bateau !!!!! Moi aussi j veux un bateau de peche..qui a la peche..
J adore la ligne du bateau de peche à l americaine..
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 22:33:02 » |
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Il avance à 36/37 noeuds.
Il accepte 2 x 200cv pour dépasser les 40nds.
Boston-Whaler n'a jamais brillé en vitesse pure.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #4 le: 26 Avril 2011 22:55:50 » |
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En tout cas, il est magnifique !! 
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philbert
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« Répondre #5 le: 27 Avril 2011 07:06:00 » |
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rooooooooooooooooo j'en bave il est superbe
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capitaine1103
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« Répondre #6 le: 27 Avril 2011 07:14:33 » |
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VIVE LES FISHINGS AMERCAIN
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Ludo2A
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« Répondre #7 le: 27 Avril 2011 11:58:42 » |
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Magnifique, un seul mot .... les BW sont vraiment de belles machines ! 
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #8 le: 27 Avril 2011 14:20:31 » |
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VIVE LES FISHINGS AMERCAIN
100% d'accord !  Avec 16 portes cannes et 12 portes gobelets (!) c'est vraiment Amérique.
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Ludo2A
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« Répondre #9 le: 27 Avril 2011 15:53:37 » |
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Nan.... L'Amerique, ce serait en plus de le tracter avec un Dodge Ram 3500 double cab', roues jumelees, moteur Mercruiser diesel 320cv, et le coude a la portiere !!!!! Je reviens des States....c'est des malades .... Depuis j'me reveille 3 fois par nuit en revant que je remplace le Touareg par un Cad' Escalade V8 !!!!!!  C'est grave docteur ??? 
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
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Ghauscao
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2011 18:14:23 » |
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Je viens de regarder sur le site de Boston et il prend 450 HP au maxi donc possible de lui coller 2 L6 
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #11 le: 27 Avril 2011 23:03:02 » |
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Oui, deux L6 225cv dans certains pays. Mais ce supplément de poids doit perturber l'équilibre du bateau.
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #12 le: 27 Avril 2011 23:19:01 » |
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Une vue côté salle des machines, conçue pile-poil pour deux L4. 
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sergio94
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« Répondre #13 le: 28 Avril 2011 06:26:46 » |
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Et bien magnifique Boat les moteur sont presque onrizontal  Il faut faire attention avent la mise en route bien attendre Et faire tournée les monstres noir
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Ghauscao
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« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 06:34:52 » |
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Effectivement 2 L6 auraient du mal à passer dans la cuvette moteur.
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Doc Mike.squat
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« Répondre #15 le: 28 Avril 2011 08:35:37 » |
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Pas dit !!! L axe de relevage est reculé sur un L6 par rapport au L4 !!! De plus avec la limitation de la hauteur de remorquage il est largement possible de s arrêter avant que ça craque!!! Et au niveau solidité tableau Boston, il n y a rien a dire.....
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Ghauscao
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« Répondre #16 le: 28 Avril 2011 08:53:18 » |
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Justement on vient de faire l'experience de relevage entre un 200 L et 200 L4 et le L4 prend moins de place dnas la cuvette même si le L6 a effectivement un axe de relevage plus éloigné.
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Renaud
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« Répondre #17 le: 28 Avril 2011 11:01:22 » |
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Je ne comprends plus rien, mon moteur serait-il définitivement monté trop bas ? Même si ce n'est pas évident sur la photo suivante, moteur relevé à fond contre le tableau arrière, une petite partie de l'embase (là où il y a les trous du pitot) ainsi que l'axe des verins restent immergés.  Un avis, une expérience sur les cap camarat 635 (ou 625 qui ont la coque identique) ? Renaud.
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Thierry
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« Répondre #18 le: 28 Avril 2011 12:33:55 » |
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Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Pour la hauteur du moteur as-tu mesuré la distance entre plaque de cavitation et coque ? Cette mesure est-elle correcte ? A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ghauscao
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« Répondre #19 le: 28 Avril 2011 12:40:48 » |
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Renaud ce qu'il te bloque pour remonter ton moteur ce n'est pas le course du trim mais qu'il touche ton tableau arrière.
Sur le 625 je suis monté à l'avant dernier trous en partant du bas donc relativement haut et je touche le tableau arrière et je ne peux pas plus le remonter que toi.
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« Répondre #20 le: 28 Avril 2011 15:35:00 » |
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Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Merci pour cette info precieuse. Effectivement maintenant que tu le dis c est LOGIQUE !!!!!! mais je n y aurai pas pensé. Vincent
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Renaud
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« Répondre #21 le: 28 Avril 2011 18:49:15 » |
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Là Renaud c'est pas cool : une embase qui trampe moteur relevé c'est pire que de laisser le moteur descendu dans l'eau au mouillage car du coup l'anode au dessus de l'hélice ne fait plus effet et là gare à l'electrolyse  Il me semble que la tresse qui va de l'embase à la grosse anode sous les vérins sert à ça Pour la hauteur du moteur as-tu mesuré la distance entre plaque de cavitation et coque ? Cette mesure est-elle correcte ?
Il me semble que oui, on en avait parlé dans plusieurs posts et j'étais à +7/8 cm, ce qui semble bien.  Renaud ce qu'il te bloque pour remonter ton moteur ce n'est pas le course du trim mais qu'il touche ton tableau arrière.
Sur le 625 je suis monté à l'avant dernier trous en partant du bas donc relativement haut et je touche le tableau arrière et je ne peux pas plus le remonter que toi.
Oui, c'est bien le tableau arrière qui bloque. Tu laisses donc également l'embase à l'eau ?
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 28 Avril 2011 18:57:51 » |
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Pour ma part le bateau est en eau douce 95 % du temps. J'ai toujours laissé mes embases dans l'eau sans avoir de problème.
Et quand je vais en mer c'est 15 jours d'affilé donc aucun problème.
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